Etude d’image

Vérifiez que l’image que vous souhaitez transmettre est bien celle qui est perçue

L’étude d’image permet de répondre aux questions suivantes :

  • Quelle est l’image de mon produit / service / entreprise auprès de ceux qui les connaissent ?
  • Quels sont les perceptions positives et négatives qui sont associées à ma marque ?
  • Quelle est l’importance de chacun des aspects dans l’image globale ?
  • Mon image réelle est-elle conforme à celle que je souhaite transmettre ?

L’étude d’image est généralement associée à l’étude de notoriété et permet de révéler la manière dont l’entreprise /le produit sont perçus par les répondants qui les connaissent.

A travers cette étude, les potentiels décalages entre l’image voulue par l’entreprise et les perceptions sur le marché sont mis en lumière.

L’étude permet également de comparer son image à celle de ses principaux concurrents.

Au final, la démarche permet d’adapter les actions menées par l’entreprise ou la collectivité à destination de ses publics, ou de certaines sous-parties de ces cibles, afin de rectifier ou d’améliorer les perceptions.

Point méthode

L’étude d’image peut être à la fois qualitative et/ou quantitative.

Pourquoi faire appel à CPA

  • Pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur l’ensemble de la démarche : de la rédaction d’un questionnaire sur-mesure jusqu’à l’analyse complète des résultats
  • Pour la qualité de son expertise à la fois qualitative (focus groupes, entretiens individuels…) et quantitative (online, téléphone…)
  • Pour la garantie d’une approche sur-mesure (pas d’étude pré-packagée)

En savoir plus sur l'institut

La plupart de ces études peuvent être mises en place de façon

Quantitative et/ou Qualitative

En savoir plus sur les méthodes