Test de “marque employeur”

Pour tester l’attractivité de votre entreprise et sa capacité à attirer les meilleurs talents

Une étude de “marque employeur” permet de répondre aux questions suivantes :

  • Quel est la réputation de mon entreprise ?
  • En quoi est-elle attirante pour les candidats ?
  • Quels sont les points faibles perçus de l’extérieur ?
  • Comment se positionne mon entreprise face à mes concurrents du point de vue des candidats ?
  • Comment améliorer ma communication employeur pour attirer les meilleurs talents ?

Le test de “marque employeur” permet d’évaluer la réputation d’une entreprise pour attirer les candidats et les jeunes talents. Elle permet d’identifier les leviers d’attractivité et les principaux freins, et d’adapter les actions de communication et la stratégie de recrutement.

Point méthode

L’étude peut être menée à la fois de manière quantitative ou qualitative en fonction des objectifs visés.

Dans les deux cas, la sélection de la cible à interroger représente une des clés de la fiabilité et de la pertinence de l’étude.

Pourquoi faire appel à CPA

  • Pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur l’ensemble de la démarche : de la rédaction d’un questionnaire sur-mesure jusqu’à l’analyse complète des résultats
  • Pour la qualité de son expertise à la fois qualitative (focus groupes, entretiens individuels…) et quantitative (online, téléphone…)
  • Pour la garantie d’une approche sur-mesure (pas d’étude pré-packagée)

En savoir plus sur l'institut

La plupart de ces études peuvent être mises en place de façon

Quantitative et/ou Qualitative

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