Test de site Internet

Pour optimiser l’ergonomie et le contenu du site, afin de le rendre le plus performant possible

Un test de site Internet permet de répondre aux questions suivantes :

  • Comment se comportent les internautes sur mon site ?
  • Quelles sont les difficultés rencontrées ?
  • Quid de la forme ? de l’ergonomie ? de la clarté de la mise en page ? de la lisibilité des informations ?
  • Quid du fond ? du contenu ? du niveau d’information ?
  • Quels sont les incontournables ?
  • Quels sont les manques identifiés ?
  • Quelles sont les améliorations prioritaires ?

Point méthode

Le test est mené à bien par une approche qualitative, de façon individuelle. Les participants sont placés en situation réelle, avec un scénario de consultation ou d’achat. Ils sont libres de naviguer sur le site pour atteindre leur objectif. A l’issue de la simulation, un entretien approfondi est réalisé afin de retracer le parcours, les points positifs et les difficultés rencontrées.

Pourquoi faire appel à CPA

  • Pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur l’ensemble de la démarche : de la rédaction d’un questionnaire sur-mesure jusqu’à l’analyse complète des résultats
  • Pour la qualité de son expertise à la qualitative (focus groupes, entretiens individuels…)
  • Pour la garantie d’une approche sur-mesure (pas d’étude pré-packagée)

En savoir plus sur l'institut

La plupart de ces études peuvent être mises en place de façon

Quantitative et/ou Qualitative

En savoir plus sur les méthodes