Une structure jeune mais pleine de ressources
Un savoir-faire solide et reconnu
CPA est un institut généraliste fondé en 2016 par Corinne Plays.
Issue d’une double formation en marketing puis en sociologie, Corinne a près de 20 ans d’expérience dans les études marketing
- Intégration des plus grands instituts en France et à l’international (IPSOS, TNS, BVA…)
- Expertises qualitative et quantitative
- Habitude de travail avec les cercles décisionnaires (Codir, Top Management, Services marketing…)
- Capacités d’analyse et de synthèse reconnues
Une approche métier, héritage des années passées dans les grands instituts
Les moyens
…
Un logiciel de traitement statistique de référence
CPA a choisi de travailler avec la suite logicielle proposée par un des éditeurs leader sur le marché des logiciels d’enquêtes par questionnaires.
Un partenaire reconnu pour les terrains téléphones
Afin de proposer des terrains d’étude téléphones dignes des plus grands instituts, CPA travaille en collaboration avec un centre d’appel parisien reconnu et sous-traitant de plusieurs instituts de renom.
Un réseau de partenaires pour les études qualitatives
Les focus groupes et entretiens qualitatifs sont assurés par Corinne Plays. En cas de besoins spécifiques ou de contraintes de timing, CPA travaille avec un réseau de partenaires indépendants, capables d’intervenir partout en France.
La volonté de CPA :
“Etre un institut indépendant et agile, alliant des prestations de grande qualité avec une vraie relation de proximité.”
Réseaux, valeurs et engagements
CPA est membre du Club de la Com, la première association des professionnels de la communication et du marketing en région.
Le club compte un peu plus de 400 adhérents.
Corinne Plays fait notamment partie du groupe de travail portant sur la mise en place d’un grand Observatoire des métiers de la communication et du marketing.
L’institut CPA adhère à la charte Agil’T, charte d’engagement au développement durable, initiée par la CCI de Toulouse en partenariat avec Toulouse Métropole, la Chambre de métiers et le pôle Synethic (pôle de compétences en achats responsables et innovation sociale).
Pour une toute petite entreprise, l’engagement Agil’T passe par des mesures simples et concrètes.
Dans ce cadre CPA s’engage :
- à optimiser les déplacements et à réaliser une majorité de ses réunions en conférence téléphonique
- à privilégier des fournisseurs ou partenaires locaux, en recherchant systématiquement si des compétences locales sont présentes avant de chercher au-delà
- à refuser tout travail « offshore » : pour les enquêtes téléphoniques notamment, CPA refuse catégoriquement de faire travailler des centres d’appels basés hors de France comme le font beaucoup d’instituts
- à ne plus remettre de copies papier des rapports d’étude, qui sont adressés uniquement par mail sous format électronique
- à privilégier des fournisseurs et partenaires ayant eux-mêmes une démarche RSE
- à communiquer et mettre en avant la démarche dès que cela est possible