Vérifiez que l’image que vous souhaitez transmettre est bien celle qui est perçue
L’étude d’image permet de répondre aux questions suivantes :
Quelle est l’image de mon produit / service / entreprise auprès de ceux qui les connaissent ?
Quels sont les perceptions positives et négatives qui sont associées à ma marque ?
Quelle est l’importance de chacun des aspects dans l’image globale ?
Mon image réelle est-elle conforme à celle que je souhaite transmettre ?
L’étude d’image est généralement associée à l’étude de notoriété et permet de révéler la manière dont l’entreprise /le produit sont perçus par les répondants qui les connaissent.
A travers cette étude, les potentiels décalages entre l’image voulue par l’entreprise et les perceptions sur le marché sont mis en lumière.
L’étude permet également de comparer son image à celle de ses principaux concurrents.
Au final, la démarche permet d’adapter les actions menées par l’entreprise ou la collectivité à destination de ses publics, ou de certaines sous-parties de ces cibles, afin de rectifier ou d’améliorer les perceptions.
Point méthode
L’étude d’image peut être à la fois qualitative et/ou quantitative.
Pourquoi faire appel à CPA
Pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur l’ensemble de la démarche : de la rédaction d’un questionnaire sur-mesure jusqu’à l’analyse complète des résultats
Pour la qualité de son expertise à la fois qualitative (focus groupes, entretiens individuels…) et quantitative (online, téléphone…)
Pour la garantie d’une approche sur-mesure (pas d’étude pré-packagée)