Pour assurer un maximum de réussite à sa prise de parole
Un test de campagne de communication permet de répondre aux questions suivantes :
Quelles sont les réactions de mes cibles face à ma nouvelle campagne ?
Qu’est ce qui plait ? Qu’est ce qui déplaît ?
Le message est-il clair et bien compris ?
La campagne est-elle incitative ? Donne-t-elle envie d’en savoir davantage sur le produit / service?
Est-elle en adéquation avec l’image et les valeurs de la marque ?
Quels sont les points d’amélioration pour mieux atteindre les objectifs ? (en pré-test)
Quel est l’impact / le taux de mémorisation de la campagne sur la cible visée ? (en post-test)
Le pré-test et le post-test de campagne permettent d’évaluer la création en la confrontant directement à la cible du plan média.
Point méthode
Le pré-test peut être mené de façon qualitative et/ou quantitative.
En qualitatif, l’objectif est de mieux cerner les réactions, d’éliminer certaines pistes créatives envisagées, d’identifier les améliorations nécessaires.
Le post-test quant à lui est généralement quantitatif.
Pourquoi faire appel à CPA
Pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur l’ensemble de la démarche : de la rédaction d’un questionnaire sur-mesure jusqu’à l’analyse complète des résultats
Pour la qualité de son expertise à la fois qualitative (focus groupes, entretiens individuels…) et quantitative (online, téléphone…)
Pour la garantie d’une approche sur-mesure (pas d’étude pré-packagée)