Etude de notoriété
Mesurez la proportion de votre cible qui vous connait réellement
L’étude de notoriété permet de répondre aux questions suivantes :
- Suis-je suffisamment connu par ma cible ?
- Me citent-ils spontanément lorsqu’ils pensent à mon secteur d’activité ?
- Quel est mon taux de notoriété global ?
- Mes concurrents sont-ils plus connus que moi ?
- Ma notoriété a-t-elle augmenté après ma dernière campagne de communication ?
- Quels sont les vecteurs et modes de connaissance les plus performants ?
Au-delà de la simple mesure de notoriété, l’étude permet d’identifier les différences en fonction des profils de personnes interrogées, et de mettre en lumière de potentielles zones géographiques ou segments à travailler en priorité.
Point méthode
L’étude de notoriété est par essence une étude quantitative et est souvent complémentaire d’une étude d’image.
Pourquoi faire appel à CPA
- Pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur l’ensemble de la démarche : de la rédaction d’un questionnaire sur-mesure jusqu’à l’analyse complète des résultats
- Pour la qualité et le professionnalisme du centre d’appel partenaire de CPA pour la phase de recueil téléphonique
- Pour la garantie d’une approche sur-mesure (pas d’étude pré-packagée)
Autres exemples d’études
Pour optimiser votre offre
Etude de satisfaction
Etude d’image
Test de concept (nouveau produit / service)
Bilan de positionnement
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Profil de clientèle
Etude usages et attitudes
Etude prospective
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Pour maîtriser votre communication
Test de campagne de communication
Test de site Internet
Sondage d’opinion
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La plupart de ces études peuvent être mises en place de façon
Quantitative et/ou Qualitative