Découvrez la newsletter de CPA
Tous les trimestres, retrouvez : des exemples d’études illustrés par des cas clients un focus sur un sujet d’actualité orienté études les évènements ou rendez-vous études ou marketing à venir …
Tous les trimestres, retrouvez : des exemples d’études illustrés par des cas clients un focus sur un sujet d’actualité orienté études les évènements ou rendez-vous études ou marketing à venir …
En ce 4 février, CPA fête ses trois ans d’existence ! Trois années riches et passionnantes : des sujets d’études extrêmement différents des quantis, des qualis des clients sympas des partenaires sur qui compter un développement constant (+ 31% de CA la 2ème année, +45% la 3ème année) Que demander de plus ? Merci pour votre confiance 🙂
Ce n’est pas parce qu’on est petit que les valeurs RSE doivent passer au second plan. Chez CPA, nous sommes attentifs à une somme de petites choses qui nous tiennent à cœur dans la gestion du quotidien : le tri des déchets bien sûr mais aussi le bien-être de chacun, les relations avec les clients ou les partenaires, la loyauté des pratiques, les modes de transport,etc… Il s’agit avant tout d’un état d’esprit mais un coup de pouce peut également être bénéfique pour se poser les bonnes questions. C’est le but du dispositif Agil’t auquel CPA a adhéré dès sa création. L’accompagnement proposé par la CCI permet d’échanger sur ces sujets, d’avoir des idées d’actions, de partager des expériences avec …
En cette période estivale, propice à la prise de recul, pourquoi ne pas revoir un des TED les plus regardés de l’histoire : celui de Simon Sinek ? Donner du sens et “Commencer par le pourquoi” : un adage que l’on peut adapter à bien des étapes de la réflexion marketing. A méditer sur sa serviette…
Corinne Plays a eu le plaisir de co-présenter les résultats du premier Observatoire du Marketing et de la Communication en Occitanie, mis en place par le Club de la Com. Une conférence qui s’est tenue le lundi 4 juin 2018 au Conseil Régional de Toulouse. Un tour d’horizon sur le marché de la communication et du marketing en Occitanie, les pratiques et les attentes des acteurs en présence, que ce soit du côté des prestataires (agences…) ou du côté des annonceurs. Sachez que si vous avez répondu à l’enquête, un exemplaire des résultats vous sera remis gratuitement. Dans le cas contraire, vous pouvez vous les procurer pour la maudite somme de 10€. Pour en savoir plus, c’est ici : https://www.linscription.com/activite.php?P1=11175
En partenariat avec un cabinet expert en matière de santé au travail, CPA lance une étude sur la mesure du stress et la Qualité de Vie au Travail (QVT) pour un grand groupe hôtelier. Une étude quantitative online, basée sur un protocole de mesure rigoureux et normé, mis en place en collaboration avec les médecins du cabinet.
Ecocert renouvelle sa confiance à CPA pour la mesure de la satisfaction de ses clients. Une approche B2B menée en online auprès de 4000 clients.
Le Club de la Com, en partenariat avec l’institut CPA, lance son premier Observatoire du Marketing et de la Communication sur l’ensemble de la région Occitanie. L’objectif de cette démarche est avant tout de faire un état des lieux du marché régional, de recenser les acteurs en présence et de recueillir leur sentiment sur leur métier et son évolution. Cette enquête s’adresse à toute personne ayant dans sa fonction des missions de communication ou de marketing (chez l’annonceur ou en agence/indépendant). Si c’est votre cas, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour participer : mfb.li/obscom A très bientôt pour les résultats !
Le Printemps des études, le rendez-vous annuel des professionnels du marketing et des études, se tient en ce moment-même au Palais Brongniart à Paris : deux jours de conférences, ateliers et échanges toujours très intéressants.
Le Club de la Com, première association régionale des professionnels de la communication et du marketing, prépare le lancement de son Observatoire sur l’ensemble de la région Occitanie. CPA est partenaire de la démarche et assurera les traitements statistiques et l’analyse des données.
CPA fête son premier anniversaire et remercie tous ses clients et partenaires pour cette très belle première année !!
Pour que cette année 2017 vous éclaire en vous apportant toutes les réponses à vos questions marketing ou stratégiques !
L’institut CPA adhère à la charte Agil’T, charte d’engagement au développement durable, initiée par la CCI de Toulouse en partenariat avec Toulouse Métropole, la Chambre de métiers et le pôle Synethic (pôle de compétences en achats responsables et innovation sociale). Dans ce cadre CPA s’engage : à optimiser les déplacements et à réaliser une majorité de ses réunions en conférence téléphonique à privilégier des fournisseurs ou partenaires locaux, en recherchant systématiquement si des compétences locales sont présentes avant de chercher au-delà à refuser tout travail « offshore » : pour les enquêtes téléphoniques notamment, CPA refuse catégoriquement de faire travailler des centres d’appels basés hors de France comme le font beaucoup d’instituts à ne plus remettre de copies papier des rapports d’étude, qui …