Test de campagne de communication
Pour assurer un maximum de réussite à sa prise de parole
Un test de campagne de communication permet de répondre aux questions suivantes :
- Quelles sont les réactions de mes cibles face à ma nouvelle campagne ?
- Qu’est ce qui plait ? Qu’est ce qui déplaît ?
- Le message est-il clair et bien compris ?
- La campagne est-elle incitative ? Donne-t-elle envie d’en savoir davantage sur le produit / service?
- Est-elle en adéquation avec l’image et les valeurs de la marque ?
- Quels sont les points d’amélioration pour mieux atteindre les objectifs ? (en pré-test)
- Quel est l’impact / le taux de mémorisation de la campagne sur la cible visée ? (en post-test)
Le pré-test et le post-test de campagne permettent d’évaluer la création en la confrontant directement à la cible du plan média.
Point méthode
Le pré-test peut être mené de façon qualitative et/ou quantitative.
En qualitatif, l’objectif est de mieux cerner les réactions, d’éliminer certaines pistes créatives envisagées, d’identifier les améliorations nécessaires.
Le post-test quant à lui est généralement quantitatif.
Pourquoi faire appel à CPA
- Pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur l’ensemble de la démarche : de la rédaction d’un questionnaire sur-mesure jusqu’à l’analyse complète des résultats
- Pour la qualité de son expertise à la fois qualitative (focus groupes, entretiens individuels…) et quantitative (online, téléphone…)
- Pour la garantie d’une approche sur-mesure (pas d’étude pré-packagée)
Autres exemples d’études
Pour optimiser votre offre
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La plupart de ces études peuvent être mises en place de façon
Quantitative et/ou Qualitative