Test de site Internet
Pour optimiser l’ergonomie et le contenu du site, afin de le rendre le plus performant possible
Un test de site Internet permet de répondre aux questions suivantes :
- Comment se comportent les internautes sur mon site ?
- Quelles sont les difficultés rencontrées ?
- Quid de la forme ? de l’ergonomie ? de la clarté de la mise en page ? de la lisibilité des informations ?
- Quid du fond ? du contenu ? du niveau d’information ?
- Quels sont les incontournables ?
- Quels sont les manques identifiés ?
- Quelles sont les améliorations prioritaires ?
Point méthode
Le test est mené à bien par une approche qualitative, de façon individuelle. Les participants sont placés en situation réelle, avec un scénario de consultation ou d’achat. Ils sont libres de naviguer sur le site pour atteindre leur objectif. A l’issue de la simulation, un entretien approfondi est réalisé afin de retracer le parcours, les points positifs et les difficultés rencontrées.
Pourquoi faire appel à CPA
- Pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur l’ensemble de la démarche : de la rédaction d’un questionnaire sur-mesure jusqu’à l’analyse complète des résultats
- Pour la qualité de son expertise à la qualitative (focus groupes, entretiens individuels…)
- Pour la garantie d’une approche sur-mesure (pas d’étude pré-packagée)
Autres exemples d’études
Pour optimiser votre offre
Etude de satisfaction
Etude de notoriété
Etude d’image
Test de concept (nouveau produit / service)
Bilan de positionnement
Etude de satisfaction
Etude de notoriété
Etude d’image
Test de concept (nouveau produit / service)
Bilan de positionnement
Pour comprendre vos cibles et votre environnement
Profil de clientèle
Etude usages et attitudes
Etude prospective
Profil de clientèle
Etude usages et attitudes
Etude prospective
La plupart de ces études peuvent être mises en place de façon
Quantitative et/ou Qualitative