Test des outils de communication interne

Pour optimiser les parutions internes qu’elles soient papiers ou digitales

Un test des outils de communication interne permet de répondre aux questions suivantes :

  • Comment est perçu le magazine interne de l’entreprise ? la newsletter ? l’intranet ?
  • Quel est le taux de lecture ?
  • Quel est le profil des lecteurs ? des non-lecteurs?
  • Comment chacun des outils est-il jugé sur le fond ? Sur la forme ?
  • Quelle est son utilité perçue ?
  • Quelles sont les attentes des collaborateurs ? Quelles sont les améliorations à apporter ?

Les tests d’outils de communication permettent d’évaluer les différentes parutions internes, qu’elles soient digitales ou papier, afin d’en mesurer la performance. Ces outils représentent un investissement important pour l’entreprise et il est essentiel qu’ils soient en phase avec les attentes et besoins des collaborateurs.

Point méthode

Les tests peuvent être menés à la fois de manière quantitative ou qualitative. L’approche la plus pertinente sera définie en fonction des objectifs visés.

Pourquoi faire appel à CPA

  • Pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur l’ensemble de la démarche : de la rédaction d’un questionnaire sur-mesure jusqu’à l’analyse complète des résultats
  • Pour la qualité de son expertise à la fois qualitative (focus groupes, entretiens individuels…) et quantitative (online, téléphone…)
  • Pour la garantie d’une approche sur-mesure (pas d’étude pré-packagée)

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Autres exemples d’études

La plupart de ces études peuvent être mises en place de façon

Quantitative et/ou Qualitative

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