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Cas client : Comment mieux connaitre ses clients ?

L’enseigne de sous-vêtements et prêt à porter en fibres naturelles commande à CPA une étude qualitative par focus groupes auprès de ses clients, afin de mieux cerner leurs usages, perceptions et attentes. Deux réunions de groupe seront assurées par CPA : une sur Paris et une sur Toulouse.

Cas client : Comment mieux se positionner en mesurant sa notoriété et son image ?

Altiservice, la filière d’Engie, qui gère 4 stations de ski dans les Pyrénées (Saint-Lary, Font-Romeu, Guzet et Artouste) choisit de travailler avec CPA pour mesurer la notoriété et l’image de ses stations auprès des toulousains et bordelais. Deux mille enquêtes téléphoniques seront réalisées auprès d’un échantillon représentatif des habitants des deux agglomérations.

Cas client : Quel est la satisfaction clients tout au long de la saison ?

Attentif aux retours clients, le groupe confie à CPA la gestion de son étude de satisfaction online auprès des clients de ses 3 campings 5 étoiles. La prestation de CPA : conception du questionnaire prise en charge de tous les aspects techniques pour la mise en ligne, avec envoi automatisé des invitations à répondre à l’issu du séjour en lien avec le logiciel de réservation suivi du recueil des réponses en ligne production de tableaux de bord réguliers de suivi de la satisfaction durant la saison traitements statistiques et analyse finale des résultats

Cas client : Que pensent les professionnels du vin de l’évolution du marché à l’international ?

L’agence de communication et marketing parisienne spécialisée dans l’agroalimentaire, les vins et l’art de vivre, a choisi CPA pour mener à bien la 5ème édition de sa grande enquête auprès des professionnels du vin à travers le monde. Cette année les opérateurs (importateurs, cavistes, acheteurs…) seront interrogés sur 9 marchés clés : USA, Canada, Allemagne, Russie, Chine, Hong-Kong, Japon, Corée du Sud. CPA assurera la gestion complète de l’étude, de l’élaboration du questionnaire à l’analyse des données et à la remise des résultats pour chacun des pays.

Cas client : Comment dresser un bilan d’image et de positionnement pour nourrir sa réflexion stratégique ?

Le groupe d’hôtellerie de plein air de luxe (5 étoiles) basé à Marseillan souhaite écouter ses clients, afin de dresser un bilan d’image et de positionnement sur sa marque. Les Méditerranées s’interroge en effet sur la lisibilité de son offre et sur la perception qu’en ont les clients. Le groupe souhaite également engager une réflexion sur sa stratégie marketing et communication à termes, en lien avec les attentes des clients. CPA accompagne le groupe dans cette démarche avec une étude qualitative par focus groupes menée auprès des clients.